Se relier a son Guide

Développer votre confiance et votre discernement

 

 C’est de la reconnaissance des élans profonds, des qualités et des  capacités qui vous habitent  que peut naitre la confiance véritable en qui vous êtes.

Ainsi  le premier pas vers l'installation de cette plus grande confiance en vous est l'abandon de toute quête de performance ou  volonté d’atteindre un certain résultat  en vue d'une reconnaissance extérieure.

Imaginez une fleur qui émane son parfum. Pensez-vous qu'elle se dise "Je me donne pour objectif que 1000 personnes respirent mon parfum afin de me prouver que je suis une belle rose !"

 La rose émane dans cette confiance absolue que là est son essence et que sa raison d'être est de la partager.

Chacun de vous avez votre parfum à offrir : l'essence de qui vous êtes.

 Et lorsque vous êtes dans la joie de la partager, nulle barre à atteindre, nulle pression.

Votre valeur ne peut être mesurée à vos résultats. La confiance qui résulterait de l'atteinte de ces résultats ne serait qu'une confiance artificielle, car si demain vous atteignez ces résultats, la confiance s'installe, et si après demain vous n'atteignez plus les mêmes résultats votre confiance s'effondre !

Ce vers quoi nous souhaitons vous guider est ce lien avec le coeur de votre être car là est le noyau de votre véritable confiance.

Dès maintenant nous vous invitons  à porter votre attention sur le centre de votre poitrine.

Imaginez au centre de votre poitrine  une cellule portant en son sein l'énergie de la confiance, cette confiance en qui vous êtes .

Et imaginez que vous respirez au cœur de cette cellule, votre souffle venant activer cette cellule de confiance dans la reconnaissance profonde de qui vous êtes, au-delà de tout dénigrement, au-delà de tout jugement.

Comme si vous vous autorisiez à contempler le cœur de votre être dans sa vérité, dans son intégrité, dans sa pureté.

Votre essence est inviolable quoique vous ayez pu vivre. Elle est pure de toute éternité.

Et cette cellule de confiance en votre cœur peut également vous servir de baromètre, de sonar, vous aidant à discerner là ou vous pouvez de façon juste placer votre confiance à l'extérieur. Car comme vous le savez,  les êtres ou les projets ne sont pas tous dignes de votre confiance totale.

Il est fort important que la confiance  soit  associée à ce discernement de votre être profond .

Que vous demandiez à votre Guide intérieur : «  Cet être, ce projet, puis lui accorder ma confiance ?  Est il juste que j'y  investisse, mon énergie, mon cœur , mes ressources ?

Ce sonar intérieur lorsque vous l'écoutez ne vous dit point si l'autre ou le projet est bon ou mauvais car cette cellule dans votre cœur n'est pas habitée du jugement. 

Cette cellule est habitée du discernement de savoir si cette relation ou ce projet vous convient ou pas tout simplement, comme si elle devait évaluer si un vêtement est à votre taille .

Si vous preniez le temps chaque fois que vous êtes sur le point de vous engager dans une relation, dans un partenariat, un projet qu'il soit affectif, amical ou professionnel,  de revenir en silence  dans ce centre de votre cœur, en lui demandant  : « Cette relation, ce partenariat, ce projet, puis je y investir ma confiance et  mes ressources ? »,  vous pourriez vous éviter maintes désillusions.

Le défi est de rester dans cet espace de discernement sans basculer dans le jugement car dès lors que vous basculez dans l'espace du jugement, ce centre de discernement qui est comme un sonar ne peut plus fonctionner dans sa pureté.

Il est comme paralysé par vos jugements ainsi que par vos attentes et vos projections.

Imaginez par exemple que vous attendez un partenaire avec certaines caractéristiques précises, telle votre vision du prince charmant ,et que vous êtes dans une attente très forte de pouvoir combler votre solitude par cette rencontre.Alors ceci va venir totalement filtrer les perceptions de cette cellule de discernement. Ceci va venir  voiler  les perceptions de cette cellule et nourrir maintes illusions.

C'est pourquoi nous vous suggérons lorsque vous prenez ce temps de vous centrer dans votre cœur afin d'aller écouter cette cellule de confiance, de demander la transparence de toutes les attentes, de toutes les projections, et de tous les jugements en vous-même.

Et soyez confiants dans votre capacité d'atteindre cette transparence dès lors que vous la demandez avec toute la sincérité de votre être;Car vous serez alors aidés en cela par les aspects les plus lumineux, les plus élevés de votre être, et par tous les guides et amis de lumière qui vous accompagnent et qui n'attendent que vos demandes pour vous assister.

Et ainsi pas à pas, vous nourrissez la confiance véritable en vous-même et en votre vie.

 

Message extrait d'un channeling des énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain canalisés par Sophie Guedj Metthey

Si vous souhaitez aller plus loin en découvrant comment accroitre votre confiance et votre capacité à faire les bons choix avec l'aide de votre Guide intérieur, j'ai préparé 4 vidéos  que je vous offre .Cliquez ici pour les recevoir