Se relier a son Guide

Comment faire les bons choix

 

Vous êtes dans une époque où vous avez davantage de choix à faire que par le passé.
Ceci vous amène à cette question : Comment faire le bon choix ?
Ne vais-je pas me tromper ?

 Cela soulève pour beaucoup d’entre vous un certain nombre de peurs de mal faire, de prendre la mauvaise direction et de le regretter ensuite.

 Ceci peut même amener une forme d’inertie, qui est également un choix : Choisir de rester sur place par peur de vous tromper.

Ceci peut également entrainer une suractivité du mental, qui va chercher à examiner, comparer, évaluer toutes les possibilités qui s’offrent à vous :Vous listez les pour, les contre, les avantages, les inconvénients.

Nous ne disons pas que le mental n’a pas sa place dans une prise de décision, car il vous aide à évaluer la situation.

Il n’est pas l’ennemi à abattre !

Vous en avez besoin pour vivre de façon équilibrée dans un corps physique. Il fait partie des outils nécessaires au bon fonctionnement de tout votre être.

Néanmoins, c’est un outil qui devient problématique lorsqu’il prend toute la place au lieu de donner seulement certaines indications précises.

Ainsi pourriez-vous dire comment faire les bons choix ?

 

Il y a un aspect de vous qui sait à tout moment quel est celui le plus approprié pour vous.

Et nous allons spécifier ce que nous entendons par le choix le plus approprié pour vous : Ce n’est pas nécessairement celui qui vous amènera le plus de bénéfices immédiats.

La particularité de cet aspect  que nous évoquons et que vous pouvez appeler votre âme, votre Soi divin, votre Guide intérieur, est sa vision très large dans votre présent et dans votre futur.

Et ce qui peut être source d’un bénéfice immédiat à court terme peut se révéler moins bénéfique dans une vision plus large à long terme.

Votre Guide intérieur est dans un espace de non temps.

Il voit toutes les conséquences d’un choix dans tout son déroulement.

Ainsi votre Guide peut vous amener à faire un choix dont vous pouvez vous dire à court terme « Ceci n’était pas nécessairement le meilleur choix » et qui à long terme peut être porteur d’un enseignement fort précieux pour vous.

Nous vous donnons un exemple : Vous êtes amené à faire une erreur. Vous vous dites « mauvais choix » ! 

Mais cette erreur, dès lors que vous en tirez la leçon peut vous éviter d’en faire une autre, bien plus importante dans une autre situation. 

Ainsi cette erreur a été fort bénéfique car elle vous a permis d’apprendre, de gagner en expérience et en sagesse.

Nous vous transmettons cela car il est fort important que vous ayez cette conscience, lorsque vous vous connectez à votre guide intérieur, que ce guide vous indique ce qui est le plus approprié pour vous, mais pas nécessairement à court terme. 

Souvent le plus approprié pour vous est ce qui vous fera le plus grandir, ce qui vous amènera le plus d’enseignements.

Votre Guide intérieur ne cherche pas la souffrance pour vous.

Simplement ce qui est facteur d’évolution est par essence quelque chose que vous ne maitrisez pas encore, et le développer peut être source d’inconfort.

C’est pourquoi beaucoup d’entre vous s’engagent dans une connexion plus grande avec leur âme et sont surpris de sentir au début davantage d’inconfort.

Tout simplement car ceci vous amène à quitter vos repères.

Or votre mental aime ce qu’il connait, parce que cela lui donne une impression de sécurité.

Les énergies du temps présent vont de plus en plus vite et ceci vient vous pousser dans une adaptation  et dans des processus de changement beaucoup  plus rapides.

D'où l’importance  cruciale d’avoir cette connexion à votre Guide intérieur telle une sorte de GPS qui en tout temps vous indique là où il est le plus juste pour vous de vous orienter.

 

Extrait d'un channeling sur le Guide intérieur par Sophie Guedj Metthey.

Vous pouvez le reproduire en précisant sa source :

http://www.serelierasonguide.com

 

Pour recevoir 4 vidéos offertes sur " comment se relier à son Guide intérieur " cliquez ici