Se relier à son Guide

Voyage initiatique en terre sainte

                             

 

J'ai le plaisir de vous proposer un voyage initiatique exceptionnel en terre sainte du 20 au 29 octobre 2019 avec Oasis voyages.

Nous explorerons de hauts lieux sacrés et énergétiques sous la guidance des énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain.

Vous serez guidé dans des rituels pour transmuter tout ce qui peut limiter votre joie d'être, notamment les attachements et les vieilles mémoires.

Les énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain accompagneront  les participants à recontacter la joie qui repose au plus profond de leur cœur et à savourer l’instant présent avec tous leurs sens.

A travers les sources du Jourdain, les sources d'eau chaude d'Hamat Gader,  la mer de Galilée, les cascades d'Ein Gedi et  la mer morte, l'eau sera un fil conducteur que nous utiliserons dans des rituels de purification, de régénération et de reprogrammation.

 

Voici le programme de ce magnifique voyage :

J1- Dimanche 20 octobre 2019 : PARIS – TEL AVIV - HAIFA 
 
J2- Lundi 21 octobre 2019 : HAIFA – LAC DE TIBERIADE- EIN GUEV 
 

Découverte des splendides jardins de Bahaï sur les hauteurs d’Haïfa, au sommet du Mont Carmel. Ce temple et ces jardins horticoles ont été bâtis sur un ancien site du monastère essénien.  
 
 
A Migdal ou ville anciennement appelé Magdala, vous découvrirez les vestiges de la maison de Marie Madeleine et de l’église dédiée aux femmes qui ont accompagné Jésus. Vous sentirez l’énergie puissante qui émane de la crypte. 
 

Rituel de purification aux sources d’eau chaude de Hamat Gader  
 
Ces sources sont reconnues comme bienfaitrices depuis l’antiquité. Les romains, grands amateurs de bain y construiront plus tard les thermes dont les ruines sont toujours visibles aujourd’hui.  
 
Les bains de Hamat Gader étaient alimentés par sept sources de différentes températures dont une source minérale chaude.  Selon l'évangile de Matthieu , Jésus aurait délivré du démon deux habitants de Hamat Gader.  
 
Vous profiterez de ce temps de baignade dans les sources pour effectuer le premier rituel de purification de notre voyage avec Sophie Guedj Metthey. Ce rituel vous permettra de vous libérer des blocages.  
 
J3- Mardi 22 octobre 2019 : EIN GUEV- LAC TIBERIADE – TEL DAN – RUJUM EL HIRI – EIN GUEV 
 
Vous découvrirez le Mont des Béatitudes : C’est sur cette célèbre colline que Jésus prononça le fameux « sermon sur la montagne ».  
 
Transe au Mont des béatitudes sur la béatitude par l’éveil des sens 
 
Entre nature et mythologie… Situé dans un parc naturel réputé pour ses promenades le long d’une rivière rafraichissante et pour ses possibilités de baignade dans une eau parfaitement pure, Tel-Dan est un site d’une grande beauté et à l’énergie vibratoire subtil. 
 
On y a découvert en 1993 une stèle de grande importance archéologique, dite « stèle de Tel Dan ». Dan est selon la Bible la ville la plus au nord de la zone de peuplement israélite. Selon le Premier livre des Rois, le roi d'Israël Jéroboam Ier y fit ériger un veau d'or en tant que symbole de Dieu.  
 
  
Rujum el Hiri, un gigantesque et mystérieux « mandala »  d’énergie El Hiri Rujm possèderai 42 000 pierres organisées en anneaux concentriques par une race de géants. Ce formidable mandala vieux d’au moins 5 000 ans est ressenti comme un extraordinaire lieu de guérison énergétique et d’une puissance supérieure à Stonehenge. 
 
C’est un lieu peu connu et encore très préservé (1h30 de marche aller/retour). Vous vivrez sur place une expérience énergétique puissante guidée par Sophie Guedj Metthey et les Guides qu’elle canalise.  
 
 
J4- Mercredi 23 octobre 2019 : EIN GUEV - LAC TIBERIADE – VALLEE DU JOURDAIN - JERUSALEM 
 
Sur les bords du lac, vous explorerez Capharnaüm, ancien village de pécheur où Jésus offrit la plus grande partie de son enseignement public : vestiges de la maison de Pierre et de la synagogue.  
 
Vous découvrirez Yardenit, un lieu hautement symbolique où Jésus reçut le baptême de l’esprit sous la direction de son cousin Jean. Niché au milieu de grands eucalyptus et de la magnifique végétation des rives du fleuve, c’est un lieu idéal pour se recueillir, en toute sérénité et dans le calme total.    
  

Vous profiterez de l’atmosphère apaisante de cet endroit pour réaliser un rituel de baptême. Un baptême dont le sens ne sera pas religieux mais dont l’intention sera de laisser aller les mémoires de souffrance et de sacrifice pour mieux accueillir notre pureté intrinsèque. 
 
Découverte de la Vallée du Jourdain.  
 


J5- Jeudi 24 octobre 2019 : JERUSALEM Exploration du Mont des Oliviers, vénérée par les trois religions, cette colline exhale une atmosphère propre à la contemplation et offre une vue panoramique sur la vieille ville de Jérusalem. Moment de méditation et d’intimité avec soi-même. 
 
Découverte émouvante du lieu biblique sacré : le Jardin des Oliviers à Gethsémani, connu dans les Évangiles comme les lieux où ont prié Jésus et les apôtres avant la Crucifixion. Sophie GUEDJ METTHEY et les êtres de lumière qu’elle canalise vous offriront un enseignement et une guidance de guérison et d’évolution. 
  

Expérience du Mur des Lamentations sur le mont du Temple, un lieu vu comme le plus saint pour la prière. Admiration d’un des bâtiments emblématiques : l’Eglise du Saint-Sépulcre. Egalement appelée la Basilique de la résurrection, l’église du Saint-Sépulcre serait construite sur les lieux présumés du Calvaire, le Mont Golgotha et le tombeau de Jésus. 
 
Temps libre pour explorer la ville sainte.  
 

J6 – Vendredi 25 octobre 2019 : JERUSALEM

Dôme du Rocher, splendide mosquée musulmane qui a été construite sur l'emplacement de l'ancien Temple de Salomon et est aussi le lieu du ¨Sacrifice d’Abraham¨. 
 
Découverte de l’église Sainte-Anne, l’un des quatre territoires français de Jérusalem. Selon une tradition chrétienne orientale, la crypte est située sur le lieu de la maison d'Anne et Joachim, les parents de la Vierge Marie à Jérusalem, dans laquelle elle serait née.  
 
Le Tombeau du Jardin. Beaucoup le présentent comme étant la véritable tombe de Jésus.
Sophie GUEDJ METTHEY et les êtres de lumière qu’elle canalise vous offriront un enseignement et une guidance pour renaitre à vous-même. 
 
Moment de temps libre pour continuer à flâner, méditer et ressentir la ville. 
 


J7 – Samedi 26 octobre 2019 : JERUSALEM – EIN GUEDI

Avant de gouter à l’eau salée de la Mer Morte, vous irez vous baigner dans l’eau douce du canyon de Wadi David. C’est dans ce paysage aride du désert de Judée que des cascades d’eau bienfaisante surgissent de terre comme une véritable célébration de la force de vie.  Vous vous promènerez le long du canyon avant de rejoindre une cascade et une vasque d’eau pure qui vous offrira une halte rafraichissante. 
 

Sophie Guedj Metthey vous guidera dans un rituel de régénération et de reprogrammation dans ce cadre fabuleux.  
 
Expérience hors du commun de la baignade dans la Mer Morte. Vous rejoindrez un établissement thermal au bord de la Mer pour la traditionnelle baignade dans ses eaux intensément salées.  
 
Vous profiterez de cet espace privilégié et de son sens symbolique pour un enseignement sur la purification et le lâcher prise. 
 
Exploration du magnifique jardin du Kibboutz de Ein Guedi. 
 
J8 – Dimanche 27 octobre 2019 : EIN GUEDI 
 

Wadi Arougot, large vallée du désert de Judée située dans un parc naturel protégé : Ce canyon est une merveille de la nature car il permet l’existence de nombreuses espèces de plantes et d’animaux dans cette région pourtant si aride. Très belle ballade agréable dans un milieu fragile et privilégié. Le canyon étant parsemé de piscines naturelles, elle promet d’être rafraichissante. Après deux heures de marche aisée, vous arriverez aux Cascades Cachées, un endroit inspirant et d’une grande beauté. Après 2h de marche facile vous aurez l’opportunité d’une baignade bien méritée dans ce cadre exceptionnelle.  Moment de transe et de contemplation avec Sophie Guedj Metthey 

 Exploration des vestiges d’une antique synagogue où les énergies de Marie Madeleine et du Maitre Saint Germain vous guiderons dans un rituel de transmutation et d’alchimie intérieure.   
 
 
J9 – Lundi 28 octobre 2019 : EIN GUEDI – TEL AVIV 
 
Découvrir la ville la plus vibrante et vivante d’Israël appelée aussi « la cité qui ne dort jamais »  
Exploration de Jaffa, la vieille ville de Tel Aviv.  
Célébration des moments partagés et des souvenirs vécus lors d’un dîner de clôture. 
 
J10 –Mardi 29 octobre 2019 : TEL AVIV - PARIS 

 

Voici quelques témoignages  des derniers participants à ce voyage :

" Du lac Tibériade à Tel Aviv en passant par Jérusalem, le désert de Judée et la Mer Morte, Sophie nous a fait voyager hors du temps, entre énergies cosmiques et telluriques pendant 9 jours.

Au-delà de sa présence joyeuse, sa disponibilité, sa gentillesse… Sophie, par son expérience, a su nous écouter et nous conseiller afin de soutenir notre chemin personnel.

En guide accomplie, elle nous a transmis tous les jours par canalisation, des enseignements du Maitre Saint Germain et de Marie Madeleine.

Leurs Messages vibrants, énergisants et inspirants nous ont invités à œuvrer dans notre intériorité et à développer notre verticalité pour cheminer vers notre bien-être et notre guérison.

Dans ce voyage entre terre et ciel, Sophie nous a offert cette fameuse “Terre Promise”.

Gratitude

Christophe Gouju

 

" Ce voyage en Israël a été pour moi un retour à mon essence profonde : Un travail de nettoyage physique et spirituel aux sources du Jourdain à Tel Dam, une renaissance en revivant mon baptême dans les eaux du Jourdain à Yardénit , un travail de régénération et de purification dans les eaux salées de la mer Morte .

De multiples échanges profonds et chaleureux, à l'intérieur du groupe ont agrémenté mon voyage.

Je rêvais d'aller à Jérusalem, le" Centre du monde".

Finalement, ce voyage m'a amené au centre de moi-même .

La guidance journalière de Marie-Madeleine et Me St Germain à travers Sophie donnait à ce voyage un élan quasi mystique."        Philippe

 

Plus d'infos et inscriptions sur le site d'Oasis voyages en cliquant ici